Accueil » Nos actualités » IFI 2018 : modalités

IFI 2018 : modalités

En soutenant l’ICP dans le cadre de l’IFI, vous bénéficiez d’une déduction de 75 % du montant de votre don. Vous agissez efficacement et votre impôt se transforme en projets concrets. Vous avez ainsi l’assurance que votre don est porteur du sens que vous voulez lui donner.

 

Dates limites de déclaration de l’IFI

À la suite de à la réforme fiscale 2018, l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) a été remplacé par l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

75 % du montant de votre don à l’ICP sont déductibles de l’impôt sur la fortune immobilière dans la limite de 50 000 € par an.

Calendrier IFI 2018

calendrier fiscal IFI 2018

Date limite de votre don IFI

Pour vous permettre de réduire votre IFI, votre don doit impérativement être réceptionné par l’ICP au plus tard à la date limite de votre déclaration IFI.

Vous pouvez faire votre don IFI sur notre plateforme sécurisée  ou en téléchargeant le bon de soutien et en le retournant avec votre don par chèque à l’ordre de l’Institut Catholique de Paris dans une enveloppe à l’adresse suivante :

Institut Catholique de Paris –  Direction des relations donateurs –  Clothilde Guyader – 21 rue d’Assas – 75270 Paris Cedex 06

Si vous souhaitez financer un siège du nouvel auditorium à votre nom ou à celui de la personne de votre choix, la campagne « UN DON UN SIEGE » se poursuit.

 

Votre contact priviligié

Pour répondre à toutes vos questions au sujet de l’IFI, contactez votre interlocutrice privilégiée Clothilde Guyader, Chargée des relations donateurs au 01 44 39 84 82.