Accueil » Nos actualités » Anne, Alumna de l’ISPC, revient sur son engagement en faveur des étudiants de l’ICP

Anne, Alumna de l’ISPC, revient sur son engagement en faveur des étudiants de l’ICP

Anne, diplômée de l’ISPC en 2013, revient pour nous sur son parcours et sur les raisons qui l’ont motivée à faire son premier don à son Alma Mater pour le fonds de solidarité Covid-19.

Mes années à l’ISPC ont été pour moi un vrai bonheur : ouverture à l’universel avec des étudiants venant de tous horizons – prêtres, laïcs y compris religieux(ses) ; excellence des professeurs et de leurs enseignements, à tous les niveaux et bien ancrés dans ce monde avec ses défis.

J’ai beaucoup aimé les partages d’expérience, réflexions, l’esprit de recherche. Cela représentait une bouffée d’oxygène, une vraie respiration qui me permettait de prendre du recul par rapport à ce que je vivais sur mon terrain diocésain et qui continue de me porter encore.

Et tout cela dans une réelle fraternité : nous étions tous là pour apprendre, pour nous enrichir les uns les autres, tels que nous étions -étudiants divers et enseignants divers.

Il était donc pour moi hors de question que les étudiants de l’ICP soient bloqués dans leurs études pour des raisons matérielles liées au confinement. J’ai moi-même été stoppée dans mon parcours pour des raisons de santé, et j’en ai été frustrée.

Alors oui, j’ai écouté mon cœur pour que d’autres puissent vivre cette chance !

Merci à cette belle institution qu’est l’ICP !

 

Moi aussi, je m’engage aux côtés de l’ICP

Chaque année, l’ICP reçoit des demande d’étudiants en difficulté. Si comme Anne, vous souhaitez vous engager à leurs côtés pour les soutenir, vous pouvez faire un don en cliquant sur ce lien

150 ans : 150 souvenirs d’ICP

Si vous êtes diplômé·e et souhaitez revenir sur vos années d’étude à l’ICP en partageant avec nous votre témoignage, contactez-nous à l’adresse alumni@icp.fr

Les témoignages les plus marquants paraitront dans un recueil anniversaire à l’occasion des 150 ans de l’ICP.