Accueil » Projets » Le Fonds d’aide à la mobilité

Solidarité

Accéder à un enseignement supérieur de qualité est aujourd’hui essentiel tant la préparation de son avenir demande de connaissances et de compétences.

Nous ne pouvons pas accepter l’idée que des étudiants renoncent à leur projet de formation ; nous entendons agir, en développant une politique de solidarité dynamique, pour promouvoir l’égalité des chances.

Le Fonds d’aide à la mobilité

Encourager la mobilité internationale et développer les compétences et l’ouverture au monde.

UN CONSTAT

Une expérience à l’internationale, stage ou semestre d’études, est souvent un atout propre à favoriser une insertion professionnelle réussie ; son coût rend souvent impossible sa réalisation.

UNE AMBITION

Parce que la mobilité fait aujourd’hui partie intégrante de la formation, nous voulons permettre à tous nos étudiants d’accomplir un séjour d’études ou un stage à l’étranger.

UNE ACTION

Accroître les moyens de notre Fonds d’aide  ICP-international  pour attribuer plus de de bourses de mobilité et soutenir nos étudiants candidats au départ.

 

 

Salomé – Licence Histoire de l’art – Major de sa promotion

« Grâce à la bourse ICP-international j’ai pu suivre un semestre d’études à Florence. Sans elle  je n’en aurais jamais eu les moyens. Ce séjour m’a enrichie humainement et confortée dans mes choix ».

 

Ensemble, favorisons l’internationalisation des parcours

BESOIN DE FINANCEMENT ANNUEL

100 000 €

 

Pourquoi des bourses ICP-international ?

  • favoriser l’apprentissage d’une nouvelle langue et d’une autre culture
  • aider à l’acquisition de nouvelles expériences
  • contribuer à l’internationalisation des parcours et des profils

Quel impact ?

  • donner à nos étudiants les moyens de leurs ambitions
  • répondre à un besoin de compétences et de formation

Quel objectif ?

Attribuer 300 bourses de mobilité ICP-international chaque année ; ce sont autant d’étudiants qui pourront réaliser leur projet de mobilité.