Accéder à un enseignement supérieur de qualité est aujourd’hui essentiel tant la préparation de son avenir demande de connaissances et de compétences.
Nous ne pouvons pas accepter l’idée que des étudiants renoncent à leur projet de formation ; nous entendons agir, en développant une politique de solidarité dynamique, pour promouvoir l’égalité des chances.
Le Fonds d’aide à la mobilité
UN CONSTAT
Une expérience à l’internationale, stage ou semestre d’études, est souvent un atout propre à favoriser une insertion professionnelle réussie ; son coût rend souvent impossible sa réalisation.
UNE AMBITION
Parce que la mobilité fait aujourd’hui partie intégrante de la formation, nous voulons permettre à tous nos étudiants d’accomplir un séjour d’études ou un stage à l’étranger.
UNE ACTION
Accroître les moyens de notre Fonds d’aide ICP-international pour attribuer plus de de bourses de mobilité et soutenir nos étudiants candidats au départ.
Salomé – Licence Histoire de l’art – Major de sa promotion
« Grâce à la bourse ICP-international j’ai pu suivre un semestre d’études à Florence. Sans elle je n’en aurais jamais eu les moyens. Ce séjour m’a enrichie humainement et confortée dans mes choix ».
Ensemble, favorisons l’internationalisation des parcours