Accueil » Projets » Le socle Humanités

Enseignement

Dans un monde en pleine mutation et de plus en plus complexe, il faut plus qu’un diplôme pour disposer des principales clés de son avenir.

Pour répondre aux attentes et aux besoins nouveaux, nous entendons miser sur l’innovation pour développer des enseignements, des modes d’apprentissages, des supports pédagogiques propres à faciliter la réussite de chacun.

Le socle Humanités

Transmettre la culture générale indispensable à la compréhension du monde contemporain.

UN CONSTAT

Les Humanités permettent l’acquisition de savoirs intellectuels et d’un sens critique propres à favoriser le développement humain ; leur « besoin social » est aujourd’hui avéré.

UNE AMBITION

Nous entendons nous appuyer sur les Humanités pour former nos étudiants afin qu’ils deviennent des individus et des professionnels actifs, critiques, en capacité de prendre les meilleures décisions.

UNE ACTION

Renforcer toutes nos formations par les Humanités pour permettre à nos étudiants d’appréhender, par une approche globale et humaniste, les défis qui s’imposent à notre société.

 

Ensemble, nous aiderons nos étudiants à devenir des individus actifs

BESOIN DE FINANCEMENT ANNUEL

125 000€

Pourquoi ce projet ?

 Les « Humanités » entendues au sens large (histoire, littérature, lettres classiques, philosophie, sciences sociales, théologie, art…) sont précieuses pour former rigoureusement de jeunes adultes et constituent un socle fondateur sur lequel s’épanouissent les parcours, universitaires et professionnels, d’excellence.

Quels impacts ?

  • acquérir la culture générale indispensable à la compréhension des enjeux contemporains
  • développer l’esprit critique et la capacité à fonder un jugement personnel
  • stimuler l’imagination et la créativité