Par la mise en œuvre d’un programme immobilier ambitieux, l’ICP se donner les moyens de déployer pleinement son projet universitaire unique, de perpétrer son histoire et son rôle au service du rayonnement de l’enseignement catholique supérieur.
Le nouvel auditorium
UN CONSTAT
Espace architectural lié par une lointaine parenté à l’amphithéâtre antique, l’auditorium est le lieu par excellence de la transmission du savoir universitaire.
UNE AMBITION
Nous avons souhaité offrir un nouvel espace de partage des connaissances, véritable agora des temps moderne ouvert sur la cité, dédié aux besoins académiques.
UNE ACTION
Notre nouvel auditorium ajusté aux fonctionnalités d’un amphithéâtre contemporain accueille un large public dans un décor prestigieux.
Ouvrant sur un foyer et un espace en plein-air qui lui offre la lumière réfléchie sur la paroi du Couvent des Carmes, le nouvel auditorium de l’ICP, dote l’institution d’un équipement devenu indispensable à son développement.
En forme d’amphithéâtre, il est affecté quotidiennement aux besoins de l’enseignement, et à l’organisation des examens, dans des conditions optimales pour les étudiants ; il permet aussi d’accueillir un large public pour de grandes conférences, colloques, ou cérémonies académiques : plus de 400 personnes peuvent être réunies en ce lieu, modulable grâce à une cloison escamotable.
Ce potentiel d’utilisation large de l’auditorium a conduit à étudier l’ergonomie et la répartition des sièges qu’il abrite de façon très spécifique. Une attention toute particulière a aussi été portée à l’acoustique.
Ainsi ce grand ensemble menuisé de chêne clair offre non seulement un décor prestigieux aux grands rassemblements de la communauté universitaire mais aussi un ensemble ajusté aux fonctionnalités d’un auditorium contemporain.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.