Accueil » Projets » Le programme « Passerelles Avenir »

Solidarité

Accéder à un enseignement supérieur de qualité est aujourd’hui essentiel tant la préparation de son avenir demande de connaissances et de compétences.

Nous ne pouvons pas accepter l’idée que des étudiants renoncent à leur projet de formation ; nous entendons agir, en développant une politique de solidarité dynamique, pour promouvoir l’égalité des chances.

Le programme « Passerelles Avenir »

Donner une nouvelle chance et permettre d’accéder à une formation universitaire.

UN CONSTAT

Beaucoup trop de jeunes quittent encore le système scolaire en situation d’échec ; or, disposer d’un bagage universitaire, est aujourd’hui indispensable pour s’insérer sur le marché du travail.

UNE AMBITION

Nous voulons ouvrir les portes de l’enseignement supérieur à tous ceux qui souhaitent se former au-delà de ce qui a constitué jusque-là leur horizon pour réaliser ses ambitions.

UNE ACTION

Développer des dispositifs de formation innovants et adaptés pour accompagner efficacement la poursuite ou la reprise d’études universitaires.

 

Ensemble, nous aiderons chacun à réaliser ses ambitions

BESOIN DE FINANCEMENT ANNUEL

100 000 €

Le projet du moment

le DAEU

Intégrant des enseignements adaptés, un accompagnent spécifique, une aide à l’orientation, le Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU) doit permettre à tous l’accès à un niveau supérieur de qualification. Parce que chaque individu doit pouvoir raccrocher un niveau d’études correspondant à son projet professionnel.