Accueil » Projets » Le programme “Habitus”

Enseignement

Dans un monde en pleine mutation et de plus en plus complexe, il faut plus qu’un diplôme pour disposer des principales clés de son avenir.

Pour répondre aux attentes et aux besoins nouveaux, nous entendons miser sur l’innovation pour développer des enseignements, des modes d’apprentissages, des supports pédagogiques propres à faciliter la réussite de chacun.

Le programme “Habitus”

Favoriser la construction progressive d’un projet personnel et professionnel cohérent.

UN CONSTAT

Au-delà des connaissances disciplinaires, tout ce qu’un étudiant acquiert au cours de sa formation qui fera de lui un être construit et épanoui doit être valorisé.

UNE AMBITION

Nous entendons former des êtres complets, aptes à trouver leur voie en permettant à nos étudiants d’entrer dans une dynamique réflexive et de connaissance de soi.

UNE ACTION

Développer « Habitus » notre module de pré-professionnalisation et d’accompagnement pour faire que chaque étudiant se révèle à lui-même et devienne acteur de sa réussite.

 

Ensemble, nous aiderons nos étudiants à devenir acteurs de leur réussite

BESOIN DE FINANCEMENT ANNUEL

100 000€

Habitus et outil d’accompagnement efficace

Animé par des enseignants, des professionnels, des spécialistes de l’insertion de l’ICP et de l’APEC, le module de pré-professionnalisation Habitus « Préparer et construire son avenir », représente 46 heures d’apprentissage progressif sur les 3 années de Licence. Les étudiants de Master et Doctorat sont également accompagnés jusqu’à leur entrée sur le marché du travail.